JOURNAL D'UN RSA-YSTE JOURNAL D'UN RSA-YSTE
  • Album
  • Accueil
LE MONDE EST UNE RESONNANCE QUI INVENTE LA DISSERTATION

LE MONDE EST UNE RESONNANCE QUI INVENTE LA DISSERTATION

S'intéresser au monde dans lequel nous vivons, n’est-il pas un prérequis pour que nous puissions y trouver la société idéale dans laquelle nous souhaiterions vivre ? Participer à sa mise en place n’est-il pas le meilleur moyen d’y parvenir ? Si la passivité des citoyens est compréhensible dans des dictatures, où toute forme d’expression contradictoire au pouvoir peut entraîner une condamnation à mort, qu’en penser dans les pays démocratiques ?

« Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - « Que les gens sont absurdes ! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.» - « L’humoriste, comme le fauve, va toujours seul.» Sören Kierkegaard

Tout l’agrément de la vie est fondé sur un retour régulier des choses extérieures. L’alternance du jour et de la nuit, des saisons, des erreurs et des fruits, et toutes les autres choses qui viennent à notre rencontre périodiquement afin que nous puissions et devions en jouir, voilà les véritables ressorts de la vie terrestre. Plus nous sommes ouverts à ces jouissances, et plus nous nous sentons heureux. Goethe, Poésie et Vérité (Livre XIII)

Les uns disent que non, les autres disent que oui ; et moi je dis que oui et non. (Sganarelle, sur une difficile question de médecine) – Molière ‘’Médecin malgré lui’’.

« Ce qui importe par-dessus tout dans une œuvre d'art, c'est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir. » Joyce

Le potier hait le potier, l’architecte l’architecte, le mendiant fuit le mendiant et le chanteur le chanteur. Heliode

  • Accueil /
  • Sur le chemin des évidences /
  • PAGE 47

PAGE 47

Diapositive48 1

Et du venir Ô devenir

… EST arrivé.

        Quand ? Pourquoi ? Et. Si, Ou. Mais. Où ?  Pour qui ? Comment ? Par quoi ? Pour quoi ?

Mais…

        Avec quoi ? Avec qui ? Combien ? Un ? Une ? Sans ? Cent ? Mille ? Millions ? Milliards ? … Ou ;

        1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ; 10²… Cent ? Mille ? Cent mille ? Cent millions ? 10 milliard ?.........ou un, une… XY … ?

        Et…

Si ‘’un’’ et ‘’une’’ EST, où est deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix, et

        Dix puissances 2 à 10? et plus… ?

 ET maintenant ?

Un deux ; trois et quatre, cinq et six… & ;… (._.))) … ?

 

Bonjour TOI ! Comment vas-tu ? (°_°))) … ?

 

Tu viens d'arriver ici ?

Oui, quelqu'un t'a guidé jusque-là !

Je le sais, j'ai vu, j'étais là avec quelques autres pour t'accueillir.

Oh ! Excuses-moi, tu ne comprends pas encore ce que je te dis, mais ne t'inquiètes pas.

Mais pourquoi, je te dis de ne pas t'inquiéter, tu ne sais pas encore, ce qu'est l'inquiétude, et tant d'autres choses d'ailleurs…

La seule chose que tu dois savoir, mais suis-je encore sot, tu le sais déjà ! Mais je tiens à te le dire quand même.

De cette façon, je pourrai croire que tu auras pour moi, lorsque tu me connaîtras mieux, ce même sentiment que j'ai pour toi et pour ce bel être qui vient de te guider jusque-là, qui est le même qu'elle a pour toi, et que tu sais déjà, car tu l'as déjà pour elle.

Hé oui, mon ‘’Bébé’’.

Je sais que par tout ce qu'elle t'a donnée jusqu'à aujourd'hui, elle n'est plus tout à fait une ‘’inconnue’’, pour toi. Mais je ferai de mon mieux, pour que je ne reste pas un inconnu pour toi, et mon souhait le plus cher est que nous partagions en premier lieu tous les trois ce même sentiment, et qui sait, avec le temps ; ‘’autres’’ le partageront peut être aussi.

Alors, maintenant même si tu n'as pas tout compris de ce que je viens de te raconter, ce n'est pas grave, dans quelques jours, je viendrai te chercher, ‘’toi’’ et ta ‘’maman’’, nous irons dans un ‘’endroit’’, où nous pourrons nous raconter pleins d'histoires.

Mais je suis aussi conscient que dans certains lieux où nous irons ensemble, le temps qui nous est imparti, et où tu progresseras plus tard peut être seul(e) ou accompagné(e), d'autres histoires te seront racontées.

Et ces histoires que tu entendras ne seront peut-être pas semblables à celle que tu commenceras à imaginer d'ici quelques temps, et à ce moment, toi seul(e) aura la faculté de discerner les parties de ces histoires qui t'apparaitront les plus en ‘’accord’’ avec la tienne, et celles qui t’apporteront la sensation de moindre mal possible.

Hé oui, certaines font mal, et j'espère pour toi que en connaitras le moins possible de ces vilaines histoires qui nous donnent l'impression d'avoir si mal que nous souhaitons tout casser, même nous parfois.

Moi, à ce moment-là, je saurai que tu commenceras à douter, et peut être auras tu peur pour la suite de ton histoire et celle des ‘’autres’’ proches de toi, malgré tout ce que j'aurais réussi à te transmettre de mes connaissances que je pouvais considérer à ce moment-là, comme ‘’potentiellement vraies’’, ainsi que ta maman et peut être autres, en tant que ‘’bonnes choses’’.

Malheureusement cela ne sera peut-être pas suffisant.

Mais, si je suis présent à ce moment-là, tu pourras toujours venir me raconter, et je ferai de mon mieux pour te guider, comme vient de le faire aujourd'hui la ‘’Vie’’, et peut être légèrement avant toi, ceux et celles qui sont arrivés(es) avant. Oui, je sais, ‘’VÏ’’ ce n'est pas le prénom de ce ‘’bel être’’ qui te tient dans ses bras, et à côté duquel je suis assis.

Tu le connaitras bientôt, et le mien aussi d'ailleurs, j'espère seulement que tu ne trouveras pas nos prénoms bizarres. Mais pour l'instant et jusqu'à plus la vie fait partie d'elle, de toi et de moi. Soit sûr d'une chose, c'est que je ferai toujours de mon mieux pour t'apporter, certainement avec ‘’autres’’, tous les éléments essentiels pour que tu puisses un jour rajouter le troisième ‘’B’’, qui correspond au B du ’’haut’’ afin de faire ‘’Belle’’, même si je trouve que tu l'es déjà, et que nous puissions grâce au ‘’B’’ de ‘’Bien’’, créer un Lien, pour le Bien, afin que Rien ne t'empêche, au Nom du troisième ‘’B’’ de découvrir le ‘’Bon’’, sens du vent, qui existe en l'accord du son le plus ‘’Beau’’, à fin de discerner et percevoir une possible ‘’Extraordinaire,  Merveilleuse et Attachante Harmonie’’. Je sais que cette tâche est d'une extrême difficulté dans le lieu où nous sommes, mais j'essaierai quand même, avec toi et autres, s'ils le veulent bien, de trouver toutes ces ‘’clés’’ permettant d'ouvrir grand nombre de portes où derrière chacune d'elles se trouve une partie de l'ensemble représenté par toutes les desseins, en [b… ; … d], tel que derrière chaque histoire nous puissions, au moins, trouver remarquables édictions, curieux lemmes et délicates sémiotiques, autorisant enrichissantes compositions en contes enchanteurs… Afin qu'un jour quelqu'une autre Voix puisse raconter la ‘’Clé de sol’’ universelle, afin qu'autres petites Voix puissent montrer la Voie qui mène au Beau, au Bleu, au Bien et au Bon Sens du Vent…

À tout à l'heure, ‘’Petit bout’’, je vais finir ce que ta maman à commencer, en la préparation de ton lieu où tu vas résider quelques temps, et après avoir fait cela, je reviendrai vous chercher......

 

Il ne se rappelait pas trop de ce jour-là, il savait juste une chose ; c'est que cela s'était passé après la venue de ‘’Timbre’’, de ‘’Rythme’’ et de ‘’Mélodie’’. Il ne savait plus à laquelle des trois il avait donné ce dessin, il se souvenait uniquement que c'était arrivé entre un 15 janvier, et la fin d'un mois de septembre. Le 2 septembre était la date de naissance de la plus grande, la plus petite était née un 15 janvier, celle d'entre les deux étant ‘’arrivée’’ un 21 avril. Il se souvenait juste de ces deux dates, le 15 janvier et la fin d'un mois de septembre, en tant que notion de temps, à l'intérieur duquel s'était passé cet événement, et s'il était établi avec une des trois, cela aurait pu exister avec les trois en même temps.

Ce jour-là, une d'elles était assise sur le banc qui se trouvait dans le jardin, quelques feuilles étaient posées sur la table en pierre et ‘’Elle’’ était en train de dessiner.

Je m’approchais d'elle afin de voir ce que faisait une de mes filles, sur ces feuilles, avec son crayon de couleur qu'elle tenait dans sa main. Elle avait dessiné quatre lettres qui lui avait permis de faire le mot ‘’Fête’’ et dessous ce mot elle avait écrit la lettre ‘’P’’.

- Ha non papa, ne regardes pas mon dessin, en posant ces deux mains dessus ce qu'elle avait déjà fait, tu ne peux pas voir tout de suite.

- D'accord, mais pourquoi ?

- Je ne veux pas que tu saches pour qui je fais ce dessin.

- Ah bon, d'accord, je comprends, si c'est ton désir de ne pas le montrer tout de suite, mais tu as peur de quoi si je l’observe? Tu penses que je vais deviner pour qui il est ? Tu as inscrit un nom dessus ?

- Non, dit-elle en soulevant une de ses mains pour vérifier si c'était le cas.

- Alors pour quelle raison je ne peux le voir ? Tu sais que j'aime bien quand tu fais de beaux dessins, et même s'ils ne sont pas pour moi, j'aime beaucoup toutes ces belles couleurs que tu mets sur les feuilles.

 

Elle souleva à nouveau sa petite main, comme pour vérifier si elle pouvait me montrer son beau dessin.

 

- Bon d'accord papa, tu peux regarder.

- Oh oui, c'est joli, tu as déjà mis de la couleur dans la lettre ‘’F’’ le premier ‘’E’’ et le ‘’T’’ c'est très bien, mon ange, tu accordes bien les couleurs.

- Oui, mais je ne sais pas quelle couleur choisir pour le chapeau du ‘’Ê’’.

- Tu as fait le ‘’F’’ bleu, le premier ‘’E’’ jaune et le ‘’T’’ vert, de quelle couleur souhaites tu faire le ‘’E’’ de la fin de ‘’FÊTE’’, c'est bien cela que tu souhaites écrire, n'est-ce pas ? C'est peut-être pour la fête de quelqu'un que tu connais bien ?

En lui lançant un petit sourire.

- Oui, mais tu ne le sauras pas, en me renvoyant son ‘’air’’ amusé.

- Je pense que ce n'est pas important pour l'instant que je ne sache pas ?

Non ?

- Oui, tu as raison papa.

- Je te demandais tout à l'heure de qu'elle couleur tu voulais faire le ‘’E’’ restant à colorier, comme ça si je sais, je pourrai peut être t'aider à choisir la couleur du ‘’chapeau’’.

- D'accord papa, je voulais le faire marron clair comme cela ! En me montrant un crayon de couleur, ocre. Comme ça, le jaune sera le soleil, le vert l'herbe, le bleu la mer et ‘’e’’ comme le sable au bord de la mer.

- Ouh la là ! C'est bien dis donc, tu as bien choisi les couleurs.

Alors, maintenant d'après ce que tu viens de me dire, moi, je mettrai du rouge sur le chapeau.

- Tu crois ? En me faisant des yeux tout ronds, je pensais le faire jaune aussi.

- Tu pourrais effectivement le faire jaune, mais tu ne veux pas savoir pourquoi, je t'ai proposé la couleur rouge, ou si tu veux orange.

- Ha si, je veux bien.

- Eh bien, parce que dans la couleur que tu perçois, du soleil il y a toutes les teintes que tu as mises dans les lettres du mot ‘’Fête’’, plus plein d'autres que tes yeux ne peuvent pas voir, mais, ce n'est pas parce que je te dis ça, que tu dois le regarder, surtout sans lunettes de protection.

- Ah bon ? Je ne savais pas, la maîtresse ne nous l'a pas dit.

 

- Parce que ce n'est pas encore le moment, tu sais aussi bien que moi, que nous ne pouvons apprendre toutes les choses en une seule fois, il faut du temps pour cela. Peut-être l'année prochaine, un maître ou autre maîtresse te parlera du soleil que tu vois souvent au-dessus de toi, et je peux te dire aussi qu'il apporte beaucoup de bien, tant qu'il y a de l'eau pas trop loin. Je sentis qu'elle s'intéressait à ce que je disais, et avait envie de me poser des questions, mais son dessin était certainement plus important pour le moment. Il ne lui restait qu'aujourd'hui pour le terminer car le lendemain, nous étions le 29 septembre. J'avais très bien compris pour qui était son dessin. Mais je ne voulais pas qu'elle sache, que je savais, afin de ne pas casser la joie qu'elle allait certainement avoir demain. Je savais que ce jour, nous allions tous les deux en avoir, et peut être nous rencontrerons ‘’Harmonie’’ dans la salle de jeux. J'étais déjà bien de pouvoir imaginer cela.

 

Ha la là, cette mémoire qui flanche.

Mais parfois elle revient, encore lorsque je l'appelle.

Je venais de me souvenir de la date à laquelle cela s'était produit. J’étais ce jour-là avec, ‘’Rythme’’, et c’était un 28 septembre.

 

- Donc maintenant, tu vas pouvoir finir ton dessin ?

- Oui papa, et je pense que je vais colorier le chapeau en ‘’orange’’, c'est plus près du jaune.

- D'accord mon ange. Je vois que tu as un bloc de feuilles quadrillées ! C'est maman qui te l'a acheté ?

- Oui, mais je ne m'en sers pas, je préfère les feuilles blanches.

- Tu sais ce que j'aimerai faire ?

- Non, mais dis-moi.

- Je vois également, qu'il y a sur la table, un crayon à papier, une gomme, puis-je t'emprunter cela, avec le bloc de papier quadrillé, et après, je te demanderai certainement quelques feuilles blanches.

- Qu'est-ce que tu veux faire avec tout ça, papa ?

- J'aimerai faire un dessin avec le crayon noir, en commençant sur une feuille quadrillée.

- D'accord.

 

Je vis une petite étincelle dans ses yeux, elle devait se demander ce que j'allai faire avec tout ça, pour faire juste un dessin en noir sur une feuille blanche. Je pensais qu'elle verra après, lorsque j'aurai terminé ce que je pensais pouvoir lui donner.

[…]

 

… Plusieurs heures plus tard, alors que le soleil était en train de se coucher, après avoir pris une extraordinaire couleur orangée, je terminais mon dessin commencé, en début d’après-midi. ‘’Rythme’’ avait fini le sien et l'avait rangé dans une grande enveloppe. Elle était restée à côté de moi.

Je n'avais pas vu lorsqu'elle avait achevé son dessin, la seule chose que je voyais, était une sorte de déception, voire d'inquiétude sur son visage, et ses yeux étaient rivés à ‘’ce’’ que j'avais fait sur la feuille. En ressentant cela, je lui demandais:

- ‘’Que t'arrive-t-il, je te sens toute bizarre ?’’.

- Elle me regardât avec de grands yeux, un peu tristes et me dit:

‘’Il est beau ton dessin, papa ! Il est en noir et blanc et le mien est en couleur, et je trouve le tien mieux’’.

- Oh non, mon ange, toi tu avais juste une feuille et de la couleur…

Papa, lui, tu sais tout ce qu'il avait pour cela. Je suis allé chercher une règle et un compas, et en plus il y avait, une imprimante, pour faire différents dessins en conservant la base que j’ai faite sur la feuille quadrillée avec la règle. Donc tu vois, j'ai utilisé beaucoup ‘’d'outils’’ pour faire ce dessin. Mais maintenant, nous allons manger, et après lorsque tu iras dormir, je viendrai avec toi, et je te donnerai ce dessin, d'accord ?

- Oh oui, papa, je veux bien.

Elle avait retrouvé son sourire, ainsi que ses yeux étincelants et remplis de tendresse. Nous avons mangé, je l'ai emmené se coucher, elle avait son enveloppe avec son dessin, je lui ai donné le mien, en lui disant:

- Tiens ‘’Rythme’’, mets mon dessin avec le tien, et je vais te raconter une histoire avant de t'endormir.

- Ce n'est pas la peine, papa,  je vais regarder ton dessin un petit moment, je vois pleins de ‘’choses’’, quand je l’observe, comme s'il y avait plusieurs histoires dedans. Je ne comprends pas tout, mais je vois des formes et figures que j'aime, et après je m'endormirai.

Je vis encore une petite étincelle dans ses yeux, et je pense qu'elle en vit une dans les miens aussi.

Je l'embrassais sur le front, en lui souhaitant plein de beaux rêves, et en descendant, je m'arrêtais quelques instants, afin d'attendre la disparition de cette ‘’arme’’ de vie qui était apparue dans mes yeux, en tant que ‘’signe’’ de mon bonheur.

Diapositive17 3

 

Ajouter un commentaire

Aperçu
 
Poésie
  • AU VENT DES EMOIS
  • Jean de La Fontaine
  • LA CHASSE A L'ENFANT - Jacques Prévert
  • LA PLEBE, DEMOCRYTOS ET FELONIE
  • LE CLAN, LE ROI, LE PRINCE ET LES ADORATEURS
  • LE LIVRE
  • LE POÊME
  • LE PREDECESSEUR
  • LES AMANTS
  • LES OISEAUX DE NUIT
  • POÊTES(SES) HUMANISTES
  • Prévert - Rambaud - Kowalski - Jean de La Fontaine
Politiques particulières
  • L'ARNAQUEUR - DAS DEUTSCH ORDO
  • ET APRES LE GRAND DEBAT
  • ECONOMIE - POLITIQUE et NEUTRA
  • EXCLUS(ES) AVANT L'HEURE...
  • MISSIVES AUX MAIRES
  • L’EXÉGÈSE EUROPEENNE
  • ORS - CHAIRES & POMPES
  • LE VRAI, LE FAUX & L'ACCEPTABL
  • ASSEMBLEE & AMPHITRYONS
  • PROGRESSISME A LA FRANCAISE
  • RONDS DE JAMBE EN TERRE DE SAL
  • LA REFLEXION ET LA COURTISANER
  • MISSIVE AUX DAVOSIENS
  • DES ENERGIES, DES HOMMES ET L'
  • L'ORDO-LIBERALISME
  • L'EURO ou la théorie de Truffi
  • BOURGEOIS, CITOYENS(NES) ET BI
  • ENTRE LA MALADIE DU BLE JAUNE
Théories
  • PARADIGME EN SOUMISSIONS
  • PETIT VIRUS DEVIENDRA GRAND... ???
  • THEMES EN LIENS RESEAUX
  • COMMUNICATION - MANIPULATION - SERVITUDE
  • INTERTEXTUALITE – INCONSCIENT – INVALIDATION
  • BAC D'ENTREE OU BAC DE SORTIE...
  • JSE - POUR NE PAS SOMBRER
  • REPRESENTATION – INTROSPECTION – REALISME
  • IDEOGRAPHIE DE LA PENSEE
  • POLITIQUE – PRODUCTION – PROFIT & REPARTITION
  • LIBERTE D'EXPRESSIONS
  • THEOCRATIES MALFAISANTES
  • IMPOSTURE
  • INSURRECTION
  • CHAPITRE 7 - LES ATTRACTEURS(ES)°°...
  • PAUSE
  • PARADOXE ''CORPS-ESPRIT''
  • ALL IS NOT SINGULAR
  • SAGESSE - MAÎTRESSE
  • AVILISSEMENT
  • LA SUFFISANCE DE PRECIEUX
  • LES TICS
  • LIBERTE & CREATIVITE - CONVENTION 2005
  • BOOK RSAYSTE SENIOR
CES ANNEES LÂ
  • ANNEE 1975 - EXPLOSION DU CHÔM
  • ANNEE 1976 - CORTEGES ; D'INCO
  • ANNEE 1977 - ACTIVISMES EN VAG
  • ANNE 1978 - UTOPIE EN ACCORDS
  • ANNEE 1979 – LES OMBRES, LE GL
  • LIBERTE - INDIFFERENCE - ATTAC
L'Angle Socio-Culturel
  • LA DIGNITE ET L'ATTENTION
  • COVALENCES EPISTEMOLOGIQUES &
  • REFERENDUM ET DEBAT NATIONAL
  • 2019 - TEMPS DE CONFIANCE... ?
  • 2002 – L’ODYSSEE DE L’EURO …
  • HISTOIRE GAULOISE
  • SOLIDARITE EN EUROPE DES NATIO
  • LA LOI DU MARCHE AVANT LA BIEN
  • ESPRITS LIBRES
  • CES CHOSES DU CONSCIENT
  • BELLICISME D'UNIONS SACREES
Economie
  • TAXE SUR LES ABRIS DE JARDIN
  • RAZIA SUR LE GRISBI
  • LE FMI : UNE PERSPECTIVE HISTO
  • SUBJECTIVITE DE LA MONNAIE
  • Paralogisme social-économique
  • FONCTIONNEMENT DE LA MONNAIE (
  • FONCTIONNEMENT DE LA MONNAIE (
  • LA MAIN INVISIBLE
  • CAPITALISATION BOURSIERE
  • R;BARRE
Sur le chemin des évidences
  • PREMIERE DE COUVERTURE
  • PAGE 1
  • PAGE 2
  • PAGE 3
  • PAGE 4
  • PAGE 5
  • PAGE 6
  • PAGE 7
  • PAGE 8
  • PAGE 12
  • PAGE 15
  • PAGE 16
  • PAGE 17
  • PAGE 19 - LETTRE A MES FILLES ET P'TITS ENFANTS
  • PAGE 27
  • PAGE 35
  • PAGE 43
  • PAGE 47
  • PAGE 59
  • PAGE 61
  • PAGE 70
  • PAGE 75
  • PAGE 82
  • PAGE 111
  • PAGE 113 - DE TEMPS EN TEMPS
  • RMV - REVENU MINIMUM VITAL
  • PAGE 121 - LETTRE OUVERTE
Ecologie
  • Conférence P. Servigne / Un av
  • ENTROPIE - THERMODYNAMIQUE - G
  • LA PRIVATISATION DES SEMENCES
  • DES ENERGIES ET DES HOMMES
  • LES ECO - TARTUFFES
  • LES CLIMATO-SCEPTIQUES DU FROI
  • Territoires, cité et ruralité
Livres et liens
  • L’écriture est le meilleur moy
  • NOUVELLE LECTURE
  • LA SOCIETE DU SPECTACLE
  • LE MONDE EST UNE RESON(N)ANCE
  • LE XXIème SIECLE SERA...
  • LE JOURNAL DU SOT INCONNU DANS
  • LA FACE CACHEE DES TICS²
  • N'ENFIN ! C'EST QUOI UNE EXIST
  • METAMORPHOSE DES RESEAUX EDITO
  • LA SERVITUDE
  • LES ESSAIS DE MONTAIGNE
  • SOCIOLOGIE EN CACHE MISERE
  • 60 ANS... ET APRES...
  • AVERTISSEMENT(S)
  • LA SUFFISANCE ET LA CONNERIE
  • LETTRE AU AMIS(ES)
  • REFORMES EN DEMOCRATIE IRRATIO
  • PAUVRE(S) POLITIQUE(S)
  • PENSER CES CHOSES DE LA VIE
  • TEMPS DE CONFIANCE...
  • LOGIQUE - FORME ET GRAPHES
  • LA CURIOSITE
  • DESIRS ET COLERES
  • LA COLERE
  • L'ECRITURE
  • Atticus - Le Prince, la Cour,
  • Al-Andalus, l'invention d'un M
  • La Face cachée d'internet
  • Claude Hagège - Contre la pens
  • Paul Jorion - Le dernier qui s
  • Jean-Jacques Rousseau
  • Fouquet par Jean-Christian Pet
  • Les Fables deLa Fontaine
  • Roger Kowalski
  • Charles Rambaud
  • Jacques Prévert
  • LE GOÛT DE VIVRE
  • Créer un site internet avec e-monsite
  • Signaler un contenu illicite sur ce site