TAXE SUR LES ABRIS DE JARDIN
LA TAXE D’AMENAGEMENT SUR LES ABRIS DE JARDIN
De par le développement du télétravail il faudrait que la taxe sur les « cabanes de jardins » soit, à court terme, amenée à disparaître !
Elle est appelée taxe « cabane de jardin » mais son nom officiel est « taxe d'aménagement ».
Un rangement extérieur idéal
Aménager son jardin, c'est joindre l'utile à l'agréable, en permettant l'ajout d'espaces de rangements supplémentaires pour de l'outillage ou du matériel volumineux. L’abri de jardin se révèle particulièrement pratique tout en étant esthétique dans votre paysage, afin de protéger tous vos outils, matériels à moteur ou vélos des intempéries. La cabane de jardin sera idéale pour entreposer tout votre mobilier de jardin, poubelles ou accessoires de piscine, et sera particulièrement isolante pour le rangement de votre bois.
Cette petite remise deviendra un espace de stockage très polyvalent et personnalisable grâce à l’ajout d’étagères, de crochets pour suspendre vos outils ou de différents éclairages par exemple. Toutes les tailles et surfaces d’abris seront possibles pour cette utilisation, selon les éléments que vous souhaiterez y installer. Veillez cependant à choisir une matière assez isolante comme l’abri de jardin en bois, pour ne pas laisser entrer l’humidité et endommager vos outils.
Une pièce de vie supplémentaire
C’est certainement la solution la plus judicieuse pour agrandir votre maison rapidement et sans trop de coûts. Vous pourrez aisément choisir d’aménager un abri de jardin habitable, pour plusieurs types d’usages :
Une dépendance ou un lieu d’hébergement : idéal pour ajouter une chambre d’amie à votre maison ou héberger vos proches à tout moment.
Un atelier de bricolage : l’endroit dédié pour le bricoleur de la maison, qui disposera de l’ensemble de ses outils à proximité en plus d’un espace calme et à l’abri des intempéries.
Une salle de loisirs : aménagez l’intérieur de votre chalet de jardin en y ajoutant un spa, un babyfoot ou un espace de jeux pour les enfants, qui fera des heureux lors les longues nuits d’été ! Qui peut aussi devenir un indispensable pour les artistes ayant besoin de s’isoler pour laisser parler leur créativité.
Une salle de sport : rien de mieux qu’un espace calme et abrité pour accueillir votre vélo d’appartement ou machines de musculation souvent encombrantes à l’intérieur de la maison.
Une cuisine d’été : pouvoir déjeuner avec le beau temps tout en profitant de vos invités sera possible grâce à l’aménagement d’une cuisine ou d’un salon de jardin dans votre chalet.
Le montant de la taxe d'aménagement peut représenter une somme importante, en particulier pour les propriétaires aux revenus modestes, la taxe étant applicable sans condition de ressources. Pour savoir si un abri de jardin est soumis à la taxe d'aménagement, vous devez vous référer au régime d'autorisation auquel sa construction est soumise. Ce régime dépend de la taille de votre abri.
DOSSIER COMPLET AU FORMAT PDF : Taxes et impots que les abris de jardin (627.72 Ko)
ACCUEIL L'AMARANTE DES ARTISANS FRANCAIS : https://lamarante-des-artisans-francais.com/accueil/
Ajouter un commentaire